Forum ~CRN~ SG-univers 4
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wing Commander

Aller en bas 
AuteurMessage
Tery
Recrue
Recrue


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Loisirs : Billard, Dessin, 3D, jeux vidéo, JDR
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Wing Commander   Dim 13 Mai - 13:42:36

Connaissez vous ce jeux extraordinaire qu'est Wing Commander. Je sais, c'est un jeu qui date maintenant, mais quel pied.
Chris Roberts à conçu les "Wing Commander" comme des films. Dans les 3 et 4, de véritables cinématiques y sont intégrés et l'on peut intéragir avec d'autres personnages.
Le héros est un certain Christopher Blair (que l'on incarne). On y est pilote de chasseur spatial dans un guerre contre les Kilrathis, des envahisseur à l'aspect de félins qui ne jurent que par la guerre et les combats.
Mes préférés sont évidemment les 3 et 4. Blair est colonnel, surnommé coeur de tigre par les Kilrathis, il combat avec à ses coté son meilleur ami/rival/ennemi (ils ont une relation d'amitié étrange) "Maniac" qui n'est que Major, ce qui le rend jaloux de Blair, puisqu'il pense être le meilleur pilote de la flotte. Le "Mentor" et ami de Blair est James "Paladin" Taggart qui est, si je me souviens, contre-amiral ou amiral et le dirigeant de cette flotte se battant contre les Kilrathi est l' amiral Tolwin dont dépend Blair.
Dans le 4 il s'agit d'une histoire de rébellion des "Mondes Frontières" contre la fédération puisque la guerre contre les Kilrathis est enfin terminé. L'histoire est extra, le scénario excellement ficelé et une intrigue des plus remarquable. On est complètement immergé dans l'histoire, digne d'un véritable film avec la satisfaction d'en faire partie.
Les cinématiques sont filmées avec de véritables acteurs, Blair y est interprété par Mark Hamill (Luke Skywalker), John Rhys-Davies (Professeur Arthuro dans Sliders, Gimli, ect...) joue le rôle de "Paladin", quand à l'amiral Tolwin, il est interprété par Malcom Mc Dowell (Orange Mécanique, Tonerre de feu, ...).
Pour finir, Chris Roberts à fait un film tiré de son jeu, pas mauvais dans l'ensemble mais loin d'avoir la profondeur de l'histoire original (dommage) et les Kilrathi ne ressemble en rien à ceux des jeux. Dans le film, Blair est interprété par Freddie Prinze Jr., Maniac par Matthew Lillard et Paladin joué par le fabuleux Tchéky Karyo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wing Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander: Napoleon at War
» Cold war Commander
» The propaganda machine of the right wing is in full production.
» [Jeu de figurines] Star Wars: X Wing de chez FFG/EDGE
» [COMBO] Escorte de X Wing + Sacrifice héroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ~CRN~ SG-UNIVERS 4 :: Hors Jeu :: Jeux vidéos-
Sauter vers: